Bisounours Index du Forum
 
 
 
Bisounours Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

[Recrutement : off] Modèle de candidature

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bisounours Index du Forum -> .::. Partie Publique .::. -> Accueil -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Ishlanty
 Admin
 Admin
 
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Sep 2009
 Messages: 10 399
 
Localisation: Any where out of the world...
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

 MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:55 (2012)    Sujet du message: [Recrutement : off] Modèle de candidature Répondre en citant

Pas de modèle, pas de questionnaire.
Vous êtes ici pour donner libre cour à votre imagination, sous forme de Role Play ou non, afin de nous captiver par votre récit et attiser notre curiosité.
La présentation devra néanmoins être complète, sur vos états de jeu, votre activité sur la toile, vos hobbies IRL. C'est la mise en forme de cette présentation qui n'est pas conditionnée. Si l'on a des questions elles surviendront par la suite.
Bon courage, et à votre plume.

_________________


Dernière édition par Ishlanty le Dim 22 Avr - 11:58 (2012); édité 2 fois
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 Ishlanty
 Admin
 Admin
 
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Sep 2009
 Messages: 10 399
 
Localisation: Any where out of the world...
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

 MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:57 (2012)    Sujet du message: [Recrutement : off] Modèle de candidature Répondre en citant

Ci-dessous, un exemple de candidature réalisé par Hope Kaze, anciennement membre de cette alliance.

Citation:

 Hope voyageait dans le vide intersidéral afin d'arriver chez les nobles KisS, il les connaissait déjà depuis quelques temps ayant été invité par ceux-ci lors d'un tournoi et il était souvent repasser mais... Aujourd'hui, il avait un autre but que d'habitude, ce n'était pas une simple visite. Le jeune chef voulait poser sa candidature dans la grande alliance mais il savait que ce ne serait pas une chose aisée. Il se posa et sorti de son vaisseau et, comme à l'accoutumée, un garde vint vers lui et pris la parole.

"Bonjour, qui êtes-vous et quel est l'objet de votre visite?"

Habitué désormais à cet accueil bien peu chaleureux, Hope répondit en gardant tout son calme malgré la pression qui commençait à arriver sur ses épaules. Après tout, les habitants de ses planètes comptaient sur lui en tant que chef et il devait encore faire ses preuves, face au peuple, on doit toujours faire ses preuves pensait-il.

"Je suis Hope Kaze, je viens pour poser ma candidature à votre alliance."
"Très bien, veuillez me suivre."

Le soldat avait répondu d'une voix froide et protocolaire avant de conduire le jeune homme dans une partie des lieux qu'il ne connaissait pas. Soudain le garde s'arrêta, puis regarda Hope.

"Entrez, quelqu'un vous attendra pour enregistrer votre candidature. Je vous attendrai ici pour vous reconduire à votre vaisseau."
"Merci, c'est bien gentil à vous mais j'aurais voulu rendre une visite à drudoc, Tyme et Maxos avant de repartir, cela sera-t-il possible?"
"Oui, je vous conduirai à eux."
"Très bien, merci beaucoup."

Avec une légère appréhension, Hope ouvrit la porte et entra, comme il s'y attendait, de nombreux systèmes de sécurité restaient encore à franchir mais le jeune homme n'eut aucun problème n'ayant rien sur lui pouvant être considéré comme dangereux. Il arriva dans un bureau ou un employé l'invita du regard à s'asseoir ce qu'il fit avant que ne commence un interrogatoire qui allait sembler très long à Hope.

"Êtes-vous Hope Kaze?"
"Oui, c'est bien moi."
"Où se situe votre planète mère?"
"En septième position du quatre centre trente troisième système de la troisième galaxie, en trois, quatre cent trente trois, sept si vous préférez. J'ai aussi cinq colonie dans la huitième galaxie."
"Vous semblez être un habitué de ce genre de questionnaire monsieur Kaze. Est-ce le cas?"
"Non, pas du tout. J'ai été dans une alliance avant celle-ci mais elle a... Implosé va-t-on dire. Ensuite, j'ai été dans une petite alliance, la C.G où j'étais diplomate. Je continuerai de les aider s'ils m'en font la demande bien sûr sans pour autant me mêler de leurs guerres et menacer la sécurité de la KisS si c'est à cela que vous pensez."
"Très bien, vous me semblez savoir réfléchir, c'est déjà pas mal... Mais pourquoi avez-vous quitté la C.G? Sans indiscrétion bien sûr."
"Je comprends bien pourquoi vous me demandez cela, c'est tout à fait normal. J'ai quitté la C.G d'un commun accord avec son chef, awaken. J'avais besoin d'évoluer avec des joueurs plus à mon niveau, et bien que je finançais les membres, je ne voyais pas toujours de résultats hélas. Aussi ai-je trouvé qu'il valait mieux pour moi évoluer dans une autre alliance et j'en ai discuté avec awaken qui a compris ma décision. Je suis d'ailleurs encore en bons termes avec lui."
"Ne vous sentez pas obligé de fournir autant de détails, le strict nécessaire me suffira. Quel est votre situation actuelle et avez vous des contacts particuliers avec des joueurs ou alliances?"
"Je me fais sonder environ une fois par par, parfois moins. Sinon, je connais quelques membres de la KisS, plus particulièrement Maxos et drudoc avec qui j'ai un peu plus discuté et déjà fait du commerce. Je maintiens aussi de bonne relation avec la C.G et je connais d'autres joueurs avec qui je fait du commerce régulièrement."

L'homme en face d'Hope se tut quelques instants et nota quelques mots sur une feuille, sans doute un formulaire qu'il remplissait au fur et à mesure des questions qu'il posait. Il regarda Hope comme cherchant à l'évaluer puis il recommença à griffonner sur la feuille. Mais que fait-il se demandait le jeune homme, a-t-il encore d'autres questions ou puis-je m'en aller? Alors qu'il pensait demander s'il pouvait partir, l'employé derrière le bureau repris la parole.

"Il me faut encore quelques précisions, avez-vous déjà une expérience dans d'autres univers? Avez-vous déjà dirigé un empire spatial?"
"Oui, j'avais même plusieurs étoiles de la mort. Mais j'ai arrêté après l'implosion de mon alliance à cause d'une divergence de point de vue entre miniers et raideurs, les raideurs ayant mal pris le fait que les mineurs financent une unité d'élite pour régler les conflits. Je faisais partie de cette unité d'élite mais j'ai arrêté après avoir recycler celui qui était à la tête des raideurs insurgés et contre qui j'avais déjà du me battre au sein du pouvoir décisionnel de l'alliance pour éviter la scission de celle-ci."
"Et qu'attendez vous d'une alliance?"
"Tout d'abord, une bonne ambiance. Sans ça, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer une alliance. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai choisi la KisS car j'ai déjà constaté qu'il y a une bonne ambiance chez vous. Ensuite, de l'entre-aide entre ses membres que ce soit par le commerce ou l'échange de petits services de temps en temps comme faire une attaque groupée pour aider à recycler une flotte."
"Vous avez dit que vous aviez choisi les KisS pour sa bonne ambiance en partie... Mais puis-je savoir qu'elles sont les autres raisons éventuelles?"
"Je m'entends bien avec plusieurs membres de votre alliance, comme drudoc par exemple, mais je connais aussi très bien Maxos qui est un ami, c'est d'ailleurs moi qui lui ai conseillé de vous rejoindre. De plus, je pense que mes attentes vis-à-vis de l'alliance seront remplies."
"Tout cela me semble bien, mais quels sont vos projets si vous rejoignez l'alliance? Que ferez-vous pour elle?"
"J'aimerais pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Je sais que je ne peux pas prétendre changer l'univers, mais j'espère pouvoir continuer à évolué tout en aidant les membres de l'alliance du mieux que je peux, par exemple en fournissant un peu de deutérium à drudoc, et peut-être un jour à ★ EuReKa ★. Bref, faire mon possible pour aider mes compagnons d'aventure si je puis dire ça ainsi."

Encore une fois, l'homme se remit à écrire pour le plus grand désespoir de Hope qui était pressé d'en finir. Il avait l'impression que cela faisait des heures qu'il était là alors qu'une demi-heure à peine s'était écoulée. Il est vrai que le temps semble plus long quand on s'ennuie mais à ce point? Cependant, le jeune homme restait impassible devant l'homme qui écrivait toujours sans s'arrêter. Qu'il était exaspérant pensait Hope mais bon, c'était sans doute une formalité dans toute les alliances aussi pénible soit-elle.

"Nous avons presque fini, je dois encore vous demander deux renseignement, quel est votre classement d'après le registre intergalactique et quelle stratégie avez-vous adopté?"
"Je suis répertorier comme le mille huit centième par le registre intergalactique avec septante trois mille et onze points. Ensuite, j'ai commencé comme mineur mais je compte effectuer une reconversion en raideur après avoir monter mes synthétiseurs de deutérium et débloquer les bombardiers rapides grâce à des améliorations de la propulsion hyperespace."
"Ce sera tout, vous pouvez y aller... C'est le même chemin que pour venir."

Hope se leva, salua respectueusement celui qui l'avait questionné puis quitta la pièce en reprenant le même chemin que pour venir mais en sens inverse. Il retrouvait enfin l'air frais qu'il savoura en prenant une grande inspiration. Il profita encore quelque minute d'avoir retrouver l'air libre lorsque le garde qui l'avait escorté l'interrompit.

"Vous êtes déjà là? Je ne pensais pas vous voir avant encore une demi-heure au moins."
"Il faut croire que j'ai été recalé et mon entretien écourté ou bien que mes réponses lui ont donné satisfaction rapidement."
"Oui, sans doute. Enfin, suivez moi s'il vous plaît, les autres sont au bar."

Hope suivit le garde jusqu'au bar où il s'installa à côté de Maxos après avoir saluer drudoc et Tyme, attendant là le résultat de sa candidature.
_________________________________________________________________________

Bon voilà, pour ceux qui on la flemme d'aller chercher dans le RP les informations souhaitée, je vais vous les mettre ici en plus de celles que j'ai pas mis dans le RP car je savais pas comment les mettre dedans parce que je suis gentil... Et puis je reconnais que j'ai écris pas mal alors j'ai pas envie que vous vous creviez à chercher après toute les informations.

  • Pseudo ingame: Hope Kaze
  • Classement et nombre de points: 1 800ème avec 73 011 points.
  • Style de jeu: Minier mais je vais bientôt me reconvertir en raideur, c'est plus amusant.
  • Position PM et nombre de colonies: Hollow Bastion [3:433:7] et j'ai 5 colonies en G8.
  • Votre ancienne alliance, si vous en aviez une, et pourquoi l'avez vous quittée: La C.G, car j'avais besoin de changer d'air et que j'en avais marre de toujours tout faire pour essayer de mettre de l'ambiance dans l'alliance et toujours aider tout les autres joueurs en ayant rarement un retour des choses. Je suis donc partit après avoir expliqué mon choix à awaken, le chef de l'alliance avec qui je reste en bon termes.
  • Situation actuelle: R.A.S., rien à signaler. Je me fais comme tout le monde espionné une fois par jour environ maintenant.
  • Problèmes ou relations particulières avec d'autres alliances ou joueurs: Je maintiens de bonnes relations avec la C.G, je suis ami IRL avec Maxos et je connais un peu drudoc qui m'a déjà aidé une fois et à qui j'ai déjà fourni un peu de deutérium ainsi que quelques contacts commerciaux.
  • Ce que vous attendez d'une alliance: Une bonne ambiance et de l'entre-aide entre ses membres via le commerce par exemple.
  • Pourquoi les KisS: Parce que depuis le temps que je suis sur votre forum, j'ai déjà constater qu'il y a une bonne ambiance et puis je pense que vous serez à la hauteur de ce que j'attends d'une alliance.
  • Quel est votre expérience dans le jeu: Sur l'univers 27, j'avais plusieurs EDLM et aussi une flotte assez conséquente. Enfin, c'était il y a quelques années donc je ne pourrai pas vous donner des chiffres exacts mais bon voilà.
  • Quel projet imagines-tu avec notre alliance si tu rentres dans celle-ci: Je compte juste faire du mieux que je peux pour apporter ma pierre à l'édifice qu'est cette alliance, par exemple en fournissant en deutérium ceux de l'alliance quand j'en ai en surplus.
  • Quel est le but que tu poursuis avec OGame: OGame est une jeu, alors je veux juste m'amuser et de préférence en étant dans une alliance avec des gens que j'apprécie et qui m'apprécient.


Concernant ma présentation IRL maintenant, je m'appelle Kevin et j'ai 17 ans, 18 le 11 août, et j'habite près de Namur. Je suis un passionné d'informatique, de mathématique et de sciences, plus particulièrement l'astrophysique et la physique nucléaire, ainsi que de RP et de jeu de rôle. Niveau jeu vidéo, je suis un fan de la série des Final Fantasy et mon jeu vidéo préféré est, même s'il commence à dater, Final Fantasy VII dont j'adore la musique, surtout A One Winged Angel, et j'aime bien aussi les Dragon Quest, Kingdom Hearts et aussi Call Of Duty Modern Warfare 2. Pour les jeux vidéos, j'apprécie particulièrement comme styles de jeu les RPG, MMORPG, les jeux de stratégies et les beat'em all. Sinon, j'adore le RP et ju suis inscrit à plusieurs forums comme Le Château Hoshi où je suis co-admin, la fondatrice étant ma moitié je me permets de faire un peu de pub au passage, et mon jeu préféré est D&D. Tout ça, c'est déjà un bon paquet de loisirs je dois avouer mais bon, j'ai pas encore parlé de la musique.

En ce qui me concerne, la seule chose que je déteste dans la musique, c'est le rap, la techtonique et les trucs du genre. Sinon j'aime bien le reste même la vielle musique d'opéra, c'est bien quand même La Chevauchée des Valkyries de Wagner. Même si c'est vieux je suis sûr que vous la connaissez si vous avez regardé Apocalypse Now entre autre. Enfin, j'ai quand même une légère préférence pour le rock, le hardrock et le métal. Mon compositeur préféré est Nobuo Uematsu, qui a composé la majorité des chansons des Final Fantasy comme les célèbres A One Winged Angel, Suteki Da Ne ou encore Those Who Fight Further et encore bien d'autres. Mon groupe préféré sont les Beattles et ma chanteuse préférée Ayaka que j'ai découvert grâce à Final Fantasy VII Crisis Core et la chanson, que je trouve sublime, Why.

Voilà, c'est tout. Bonne lecture à vous et j'espère avoir une réponse bientôt.
Hope

PS: Désolé, je pensais pas que ce serait si long.


_________________


 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: [Recrutement : off] Modèle de candidature

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bisounours Index du Forum -> .::. Partie Publique .::. -> Accueil -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com