Bisounours Index du Forum

Bisounours Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau président

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bisounours Index du Forum -> .::. Partie Publique .::. -> Coin des Artistes -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Treize Kushrenada
 Visiteurs

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 23:04 (2010)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Bibliothèque centrale de Prétoria 2 heures 28 du matin année: XXXX jour: XXXX

Dans l'une des nombreuses allées de l'édifice, un homme trapu, habillé d'une cape noir et d'un masque de carnaval vénitien était afféré à la lecture. Muni d'une simple bougie à moitié consumé, son doigt maigre et fin glissai sur les pages pour lui simplifié la lecture.

".....c'est ainsi qu'il y a 2 siècles, le célèbre mathématicien Zech Merquiss (né le XX/XXX/XXXX; décédé le XX/XXX/XXXX), riche héritié de la lignée des Ambroses découvrit le moyen de forer en dessous de la croûte interne grâce à une sonde au lithium et au deuterium. La MeRquiSs&CO fut alors fondée et devint une célèbre multinational minière sur Prétoria. Son descendant Archiballd Ambrose (né le XX/XXX/XXXX, décédé le XX/XXX/XXXX) multiplia la construction d'usines sur près de 5 autres planètes apportant richesse et prospérité à celles-ci. 
Ce n'est que XX années plus tard que la direction changea de main, après le sombre incident de "la rose noire" laissant...."

Notre inconnu arrêta sa lecture soudainement, et murmura du bout des lèvres:

"Encore cette rose noir... toujours "la rose noir", mais jamais plus d'explications..." 

En effet ce n'était pas la première fois qu'il entendait ou lisait ces trois mots sans savoir de quoi il s'agissait... Personne n'avait l'air de savoir. Tout se qu'il savait était écris la devant ces yeux:

"....laissant la place au jeune vice président: Treize Kushrenada (né le XX/XXX/XXXX; encore en vie)" Et c'est à se moment la, comme si le destin souhaitait donné plus d'importance à cette dernière ligne, que la bougie s'éteignît.

Voila mon premier RP^^, pas eu le temps de faire corriger les fautes désolé!

MSN Skype
 Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 23:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Falling
 Marchand

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Signe Chinois: 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 12:02 (2010)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Pas mal pour un début... ;)
Mais il me faut un milieu et une fin !!!!!

Compteur RIP : 1

★ EuReKa ★
 Vieilles Peluches

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 19:08 (2010)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Pareil que Falling ... Pas assez croustillant !

Je suis omnipotent, je suis omniprésent ... Je suis Dieu !

Ishlanty
 Admin
 Admin

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Mais j'avais pas vu que tu écrivais toi aussi^^

C'est vrai que c'est un peu court, il faudrait un minimum de trame derrière tout ça.
Ensuite, je ne sais pas pour les autres, mais tous ces "X" pour les dates ça me gonfle. Alors je pense que tu pourrais te permettre de nous donner de vrais valeurs^^
Mis à part la breveté du texte, celui-ci est très bien écrit, avec suffisamment de détails pour na pas passer du coq à l'âne, sans être trop lourd non plus. Je t'incite à continuer !!

Treize Kushrenada
 Visiteurs

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 01:48 (2011)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaire que je prend en compte évidemment... Ceci n'étais que la prélude, une explication de la naissance de mon personnage, en voici la suite!( je conseil de lire mon premier RP pour comprendre la suite!

Bibliothèque de prétoria, 3h52 le même jour.

L'inconnu marchais d'un pas vif et décidé. Bientôt il fut sur le parvis de l'édifice, sa cape flottait tel une ombre, descendant les marches deux à deux. Dans son dos on pouvais apercevoir deux petites ailes blanches, trop petites pour voler mais trop grandes pour être dissimulées sous quelques habits. Aussi étrange que cela puisse paraître, les descendants des anges sont présents partout dans la galaxie rendant notre personnage mystérieux totalement banal aux yeux de quiconque, contrairement à son accoutrement. Longeant l'allée principale, il fut rejoint par un deuxième homme portant aussi un loup sur le visage. Sa silhouette paraissait incroyablement grande et musclé dans son manteau trop court pour lui. Il s'adressa poliment à notre rat de bibliothèque.

"Avez vous trouvez ce que vous cherchiez monsieur?"
Sur le même ton son compagnon répliqua.
"Non très cher, le blabla habituel, un court article sur l'histoire de la MerquiSS&Co. Ainsi qu'un brève allusion à la Rose noire... Nous devons partir sur le champs pour la Capital, la bas nous aurons peut être plus de chance."
L'autre homme répondit positivement d'un bref mouvement de tête impossible à distinguer par cette nuit particulièrement sombre.
"Cependant j'ai pu apprendre que la cession de la compagnie des Ambroses aux Kushrenada a bien eu lieu suite aux incidents de cette époque. Il est donc claire que le changement de main de la présidence n'est pas un hasard. Treize n'est certainement pas tout blanc... Nous devons encore découvrir à quel point il est impliqué et quel rôle a t-il jouer à l'époque..." 
Cette fois, son interlocuteur ne fis aucun geste, et s’arrêta net. La politesse ainsi que la bienséance n'étais plus de rigueur.
"Il suffit, il faut tout arrêter, maintenant! Tu sais pertinemment que nos supérieur ne pourrons pas nous couvrir si nous commençons à fouiller le passé du président de MerquiSS&Co! Personne ne pourra nous couvrir..."
L'homme chétif réfléchit un instant avant de répondre calmement.
"Nous sommes les prélats mon ami, les yeux et les oreilles des Ambroses, et ceux depuis des dizaines de générations. Nous avons pour but aujourd'hui d'éclaircir pourquoi nos maîtres on perdu la possessions de toutes leurs usines et la gouvernance de la compagnie.. Or d'après tous nos indicateurs la passation de pouvoir s'est faites dans le plus grand silence, sans témoins.. Les huit notaires s'occupant des transferts de parts sont morts ou portés disparus, les bilans comptables médiocres expliquant la dépossession des parts Ambroses ne sont pas consultables par qui que se soit. Nous arrivons enfin à voir un peu plus clair, il est hors de questions d’arrêter là."
Son compagnon manifestement calmé par ce discours concis résuma simplement.
"Trouver le lien entre Treize Kushrenada et les incidents de la Rose noir... Nous risquons de nous mettre à dos la personne la plus influente de ce système..."
"C'est un risque que nous devons prendre, pour nos maîtres de toujours..." Répondit coup sur coup le petit homme.

Nos deux prélats étaient arrivés à l’aérogare de Prétoria, les quais étaient déserts et les vaisseaux silencieux comme rarement. Sur le tarmac le plus à l'écart seul une frégate de croisière était paré au décollage, sur son flan gauche on pouvais entrevoir dans la pénombre le blason des Ambroses. Appuyé contre l'un des train d'atérissage de l'engin, le pilote, casque sur l'un des genoux les attendait. Les voyant arriver il se leva brusquement et leurs demanda.

"Quel est notre prochaine destination Messieurs?"
L'homme le plus costaud des deux répondit d'un air peu convaincant.
"La Capital.."
"Le plus rapidement possible" rajouta l'autre.

La frégate décolla bruyamment et prit la direction de la célèbre "Capital". Le voyage sera long, cela me  permettra de faire un rapport à nos supérieurs pensa Ener, notre visiteur de bibliothèque, mais pour le moment l'un des cadrans du tableau de contrôle affichait 5h06am et il fallait se reposer...

MSN Skype
 Ishlanty
 Admin
 Admin

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:24 (2011)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Tu as un joli style, tes posts sont suffisamment court pour me laisser le temps de les lire avec de filer, c'est bien ^^
Le mystère est conservé, et c'est avec une certaine impatience que j'attends de lire la suite

Il y a quelques fautes d'accord et de conjugaison, fais plus attention lors de ta relecture pour les corriger

Falling
 Marchand

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Signe Chinois: 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:26 (2011)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Je n'avais pas vu. C'est pas mal, j'aime bien. ^^

Compteur RIP : 1

Treize Kushrenada
 Visiteurs

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Un nouveau président Répondre en citant

Merci bien, en effet j'essaye de faire court pour éviter de partir dans tout les sens etc... Merci de m'avoir lu, cela me fait plaisir d'avoir un retour sur investissement (réaction type d'un marchand^^)!

MSN Skype
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: Un nouveau président

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bisounours Index du Forum -> .::. Partie Publique .::. -> Coin des Artistes -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange